Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai, 2011

La kermesse s'organise

Mobilisés pour que la kermesse puisse être organisée, ce sont plus de 50 parents d'élèves qui se sont retrouvés ce soir pour la réunion d'information et de préparation. Chacun s'est inscrit qui pour être présent sur un stand de jeux (tous les jeux seront cette année gratuits pour les enfants), qui pour aider à faire les courses, qui pour préparer les sandwichs et les autres victuailles, qui pour tenir le stand d'alimentation qui sera ouvert tout au long de la kermesse qui se tiendra le vendredi 17 juin de 18h00 à 22h00 et qui proposera de quoi boire et manger. Certains aideront à la surveillance du bon déroulement des festivités et nous comptons sur un maximum de personnes pour nous aider à ranger la cour une fois les festivités terminées. Dans les prochaines semaines, un mot sera mis dans les cahiers des enfants pour vous demandez, si vous le pouvez, d'apporter le jour J : tartes, quiches ou gâteaux qui seront vendus en parts au profit de l'école boutei

Les CM2 découvrent le collège

Les élèves de CM2 et leurs parents ont été invités à une journée portes ouvertes au collège Saint Exupéry samedi 7 mai. Ils ont été accueillis par l'équipe éducative, l'équipe enseignante ainsi que par des élèves qui leur ont présenté les locaux, leur ont fait découvrir un certain nombre d'activités menées à bien cette année avec leurs enseignants (entre autres choses le concours de science et celui de Magix 34 ) et les ont accompagnés tout au long de la matinée. Retrouvez d'autres informations concernant le collège Saint Exupéry sur son site internet :  http://www.clg-exupery-ermont.ac-versailles.fr/ Une journée est également organisée pour les élèves qui seront l'an prochain scolarisés au collège Jules Ferry. Les CM2 passeront toute une journée et suivront les cours avec les élèves de 6ème qu'ils remplaceront l'an prochain. Bonne découverte à tous !

Jeudi 12 mai, journée de grève

A l'appel des syndicats, de très nombreux enseignants se joindront jeudi 12 mai à la grève départementale qui veut peser sur les Etats généraux de l'éducation dans le Val d'Oise. Ces états généraux se dérouleront vendredi et samedi prochains à Eragny. Une autre mobilisation des enseignants est annoncée au niveau national pour le 18 mai. Nous vous rappelons que dans le cadre du service minimum vos enfants pourront être accueillis dans les locaux mais que les cours ne seront pas assurés. Vous pouvez soutenir l'action des enseignants préoccupés par les suppressions de poste et les fermetures de classes annoncées sur tout le Val d'Oise et sur la circonscription d'Ermont. Ils sont, tout comme nous, soucieux des conditions d'enseignement à nos enfants.