Nous avons voulu nous rendre compte par nous même de la manière dont se déroule ce temps péri-scolaire. Deux parents se sont donc rendus la semaine dernière dans la cantine, avec les enfants. Voici le résultat de quelques-unes de leurs observations.
Les repas se déroulent en plusieurs services.
Les élèves de maternelle passent à table après s'être lavé les mains. Les ATSEM les incitent à manger de tout, les plateaux comportent entrée et dessert ; le plat chaud est servi individuellement à table. L'ambiance était plutôt calme le jour de la visite.
C'est nettement plus bruyant dans l'espace des élèves de primaire où 4 animateurs ont pris en charge environ 85 enfants. Un système de roulement est établi entre les classes mais les CP passent toujours en premier. Les mains sont moins systématiques lavées. Les enfants remplissent leur plateau avec entrée, plat fromage et dessert avant d'aller s'asseoir à des tables qui ne sont pas lavées entre chaque repas.
Le menu servi le jour de la visite a été jugé correct par les parents présents : pastèque, riz et viande (correctement chauffés) et compote.
Commentaires
Enregistrer un commentaire