Comme vous le savez (cf notre précédent article sur le BII) les élèves disposent d'une salle informatique pour réaliser différents ateliers et acquérir des compétences en matière d'utilisation d'internet et de quelques logiciels.
Malheureusement, en ce début d'année, les enseignants ont du faire face à d'importantes difficultés : postes qui ne fonctionnaient plus du tout, programmes qui ne répondaient pas, connexion internet intermittente.
Ces problèmes ont été signalés en mairie, dont le service informatique gère le prestataire chargé du suivi de ces postes. Une intervention a eu lieu il y a quelques jours.
Présents lors du prochain conseil d'école, nous ne manquerons pas de soulever une nouvelle fois la question de la maintenance d'un outil indispensable aujourd'hui et dont un certain niveau de maîtrise, validé par le BII est nécessaire pour l'entrée en 6ème.
Bonjour,
RépondreSupprimerLes problèmes informatiques ont été signalés au service informatique de la ville, par mail, le vendredi 5 octobre à 15h30. A 17h30, tous les ordinateurs étaient opérationnels.
La plupart des dysfonctionnements provenaient de câbles débranchés !
Mon fils m'a dit que tout était affiché à l'envers sur son écran... Je doute que ce soit une affaire de câble ! Merci pour votre rapide intervention, on est rassuré de savoir que tout refonctionne correctement.
RépondreSupprimerEffectivement, un petit malin, qui est d'ailleurs resté anonyme, avait modifié les paramètres de la carte graphique afin que l'affichage soit inversé. On ne peut donc pas, dans ce cas, parler de panne ou de dysfonctionnement, mais simplement d'un enfant mal élevé, qui s'amuse à dérégler le matériel qui lui est confié.
Supprimer