Accéder au contenu principal

Grève... Grève... Grève...

A l'appel des syndicats de la fonction publique, une mani­fes­ta­tion natio­nale est orga­ni­sée à Paris jeudi 31 janvier. Elle par­tira de la place Edmond Rostand à 14 heures, pour se diri­ger vers la Bastille.
Plusieurs enseignants du groupe scolaire Victor Hugo seront en grève.
Si votre enfant est concerné, un mot sera mis dans son cahier.
Les revendications portent, entre autres, sur la réforme en cours du temps scolaire qui aura d'importantes répercussions sur l'organisation des journées des enfants (et des enseignants), ainsi que sur les enseignements. 
Une réunion a été annoncée par les élus à ce sujet. La date n'est toujours pas communiquée mais les parents de VHEnsemble ont déjà fait parvenir un courrier et des questions afin de participer à la réflexion en cours.

Rappel :
Dans les écoles élémen­taires, la loi du 20 août 2008 a ins­tauré un Service Minimal d'Accueil (SMA) en cas de grève : les enfants sont accueillis même si leur ensei­gnant est absent. Lorsque le nombre des ensei­gnants ayant déclaré leur inten­tion de faire grève est supé­rieur ou égal à 25 % des ensei­gnants de l'école, ce ser­vice mini­mum d'accueil des élèves est assuré par la commune.

Commentaires