Ce matin, en maternelle, a eu lieu un exercice un peu spécial : le PPMS.
Il s'agissait de simuler un exercice de confinement face à une situation de crise liée à un risque chimique, nucléaire ou encore une tempête.
L'exercice a donc eu lieu pendant 1 h, de 9h à 10h.
Les enseignants ont donc du scotcher les portes et les ventilations pour simuler une situation de confinement réelle.
Les enfants étaient rassemblés dans des parties de l'école définies dans le plan. Ils étaient parfois plusieurs classes dans réunies physiquement dans une seule.
Tout s'est très bien passé.
Les enfants étaient très occupés : graphisme, dessins, lectures, chansons.....
Et si d'aventure, ils vous parlent cette semaine d'un camion qui s'est renversé et qui dégageait des produits toxiques, vous comprendrez mieux d'où cela vient....
Il s'agissait de simuler un exercice de confinement face à une situation de crise liée à un risque chimique, nucléaire ou encore une tempête.
L'exercice a donc eu lieu pendant 1 h, de 9h à 10h.
Les enseignants ont donc du scotcher les portes et les ventilations pour simuler une situation de confinement réelle.
Les enfants étaient rassemblés dans des parties de l'école définies dans le plan. Ils étaient parfois plusieurs classes dans réunies physiquement dans une seule.
Tout s'est très bien passé.
Les enfants étaient très occupés : graphisme, dessins, lectures, chansons.....
Et si d'aventure, ils vous parlent cette semaine d'un camion qui s'est renversé et qui dégageait des produits toxiques, vous comprendrez mieux d'où cela vient....
Commentaires
Enregistrer un commentaire