Le décret du 24 janvier 2013 (décret sur la réforme des rythmes scolaires) a abrogé les dispositions relatives à l’aide personnalisée.
Dès septembre 2013, les activités pédagogiques complémentaires (APC) s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur le temps scolaire et s'élèvent à 36 h annualisées.
Elles prennent la forme d’une aide aux apprentissages en petit groupe, d’une aide au travail personnel, ou de la mise en œuvre d’une activité prévue par le projet d’école pour favoriser la réussite scolaire.
Selon les besoins, elles peuvent concerner une partie de la classe ou son intégralité.
Ainsi, ce n'est pas parce que l'enseignant propose à votre enfant de participer à l'APC qu'il est en difficulté scolaire. Tout la classe peut y participer et c'est souvent le moyen d'échanger en groupe réduit entre les enfants et l'enseignant.
Dès septembre 2013, les activités pédagogiques complémentaires (APC) s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur le temps scolaire et s'élèvent à 36 h annualisées.
Elles prennent la forme d’une aide aux apprentissages en petit groupe, d’une aide au travail personnel, ou de la mise en œuvre d’une activité prévue par le projet d’école pour favoriser la réussite scolaire.
Selon les besoins, elles peuvent concerner une partie de la classe ou son intégralité.
Ainsi, ce n'est pas parce que l'enseignant propose à votre enfant de participer à l'APC qu'il est en difficulté scolaire. Tout la classe peut y participer et c'est souvent le moyen d'échanger en groupe réduit entre les enfants et l'enseignant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire