Accéder au contenu principal

Un chantier à suivre sur le groupe scolaire Victor Hugo

Afin de protéger le quartier de l’école Victor-Hugo, construite en contrebas de la route de Saint-Leu et de la rue de l’Est, des inondations, le SIARE (Syndicat intercommunal d’assainissement de la Région d’Enghien-les-Bains) entreprend la construction d’un bassin de rétention d’eau.
DURÉE DES TRAVAUX : ENTRE AVRIL 2016 ET SEPTEMBRE 2017
1ère phase : du 29 mars au 30 avril 2016 : Dévoiement du réseau d'eau potable
La première phase du chantier consiste à dévoyer le réseau d’eau potable. Ces travaux, réalisés par l’entreprise Veolia, se dérouleront du 29 mars au 30 avril 2016, avec une incidence sur la circulation :

  • la rue de l’Est sera fermée : le stationnement et la circulation automobile seront interdits. Les familles pourront venir à pied jusqu’aux deux portes d’entrées de l’école.
  • la rue Édouard-Branly ne fonctionnera plus que dans un sens (rue de Tanger vers route de Saint-Leu avec sortie obligatoire route de Saint-Leu en direction des Chênes) : une déviation sera mise en place. Pour rappel, il est possible de se garer sur le parking rue Edouard-Branly (stationnement autorisé : 4 h).

2ème phase : entre avril 2016 et septembre 2017 : Création du bassin
Un bassin de rétention de 5 600 m3 sera creusé sous la cour de l’école maternelle. Pendant toute la durée des travaux, la cour de l’école maternelle sera implantée provisoirement dans la cour de l’école élémentaire. L’installation de grilles pour isoler cette nouvelle cour est prévue. Les travaux consisteront à construire des parois, creuser et réaliser le fond et la couverture du bassin ainsi que les ouvrages d’alimentation sous voirie.
N'hésitez pas à aller consulter sur le site de la ville tous les documents associés à ce projet en cliquant ici.

Commentaires