Sur réservation...
Certains parents nous ont indiqué que l’accès au centre de loisirs a été refusé à leurs enfants le mercredi matin car ils n’avaient pas réservé à l’avance.
Si vous n’avez pas pu remplir la feuille de réservation un mois et demi à l’avance, car il ne vous avait pas été possible de connaitre alors les jours où vous alliez travailler, nous vous conseillons de prévenir le plus tôt possible le centre de loisirs des jours où vous y déposerez vos enfants afin de ne pas vous retrouver sans solution de garde ces jours là.
Majoration
Sachez que si votre enfant est accepté à l’accueil de loisirs le mercredi ou pendant les vacances scolaires alors que vous n’aviez pas rempli la feuille de réservation, vous vous verrez appliquer une majoration de tarif de 25%.
Dérogation
Il existe une possibilité de dérogation au principe de réservation, qui peut vous exonèrer de cette majoration de 25% : si vous et votre conjoint travaillez tous les deux et que votre activité professionnelle ne vous permet pas d’anticiper plus d’un mois et demi à l’avance les jours où vous allez travailler ou non, vous avez alors la possibilité de faire une demande de dérogation au principe de réservation pour les mercredis et les vacances scolaires.
Cette demande doit être adressée à Madame Mary au service de l’Action éducative (directement en mairie ou au centre de loisirs qui transmettra). Vous serez informés par courrier de son accord ou non de vous faire bénéficier de cette dérogation.
Vous devez joindre à votre demande les documents suivants :
- une lettre de demande de dérogation au principe de réservation du centre de loisirs les mercredis et les vacances scolaires expliquant votre situation personnelle
- une attestation d’employeur pour chaque parent justifiant que vous travaillez bien tous les deux.
La mairie précise dans son règlement intérieur des accueils de loisirs les raisons qui peuvent être invoquées :
- horaires professionnels variables pour un des parents ;
- changement de planning professionnel fréquent ou tardif de l’un des parents ;
- recherche d’emploi ou missions intérimaires pour au moins l’un des deux parents.
Le règlement des accueils de loisirs complet est en ligne ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire